lundi 2 septembre 2013

L’appartement






L’appartement est beau et spacieux. Un grand salon, une véranda, 2 chambres, une salle de bain et une cuisine. Il est situé à cette adresse :

South of Chang’an road,
Lan Shan International Apartment
Room 1308


Donc situé tout au sud de la grande avenue Chang’an qui découpe Xi’an en plein milieu, du nord au sud, juste avant que celle-ci ne rejoigne la rocade qui fait le tour de la ville. Ce qui veut dire qu’il y a énormément de trafic juste en dessous de chez nous, de jour comme de nuit !





Nous avions déjà les clés car deux filles de notre école à Montpellier y vivaient l’année dernière, nous leur avons donc repris l’appartement. Mais nous n’avions eu aucun contact avec les propriétaires.

L’immeuble en lui-même est un peu délabré, on a plus l’impression de rentrer dans une tour abandonnée que dans un « International Apartment ». Il compte 28 étages, et nous sommes au 13ème.





Tous les appartements sont équipés de climatisations (il fait très chaud et très lourd), nous en avons une énorme dans le salon et une petite dans la chambre.









La douche est complètement ouverte sur toute la salle de bain (c’est habituel ici apparemment), donc après une douche tout est mouillé (petit coté camping), et les toilettes sont nettoyés…


Je ne suis pas certain qu’on puisse recevoir du courrier, il n’y a pas de boite aux lettres, mais il y a quand même un « accueil » avec une dame présente toute la journée. A essayer.









Notre appartement nous a été laissé très sale, il a donc fallu faire un gros nettoyage de printemps à notre arrivée. Pas du tout évident quand on n’a presque aucun produit ou ustensile. Le passage de la serpillère avec de l’eau et du shampooing ressemble plus à une soirée mousse qu’à du nettoyage…
Il nous manque grandement un aspirateur, mais lorsque je (Antoine) sonne chez le voisin avec mon guide de traduction à la main pour lui en demander un, la discussion n’aboutit à rien car les 7 personnes présentes dans l’appartement ne comprennent absolument rien à ce que je raconte, ils finissent par me faire des grands signes, du genre : « on n’est pas intéressé », et ferment la porte.




Concernant le gaz et l’électricité, il faut recharger des cartes (genre carte de crédit) dans des petits magasins, qu’on peut ensuite insérer dans nos compteurs. Bien sûr on n’était pas au courant (sans mauvais jeu de mots), donc on n’avait ni gaz ni électricité ni eau chaude pendant 2 jours, le temps de rencontrer les propriétaires.


Antoine





Le Hall de l’immeuble



La vue depuis l’appartement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire