lundi 2 septembre 2013

Petit à petit le panda fait son nid


La Tour de la Cloche, et au fond la Tour du Tambour


Nous sommes de mieux en mieux installé !
Je crois qu’il nous manque plus qu’internet, nous avons l’eau chaude, le gaz, l’électricité (donc la clim, alléluia !).
Un homme est venu pour internet, il a fait des branchements dans tous les sens, ça a marché ! Seulement 10 minutes… Du coup maintenant on attend désespérément.

Notre immeuble




On a rangé nos vêtements dans notre unique placard. On a acheté un aspirateur (qu’on a failli confondre au magasin avec une machine pour repasser les chemises, qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à un aspirateur).



Après avoir bu uniquement l’eau du robinet pendant 4 jours, on vient d’apprendre par les autres français que c’était vraiment très mauvais.



Les taxis font des détours pour nos trajets (on a la bonne tête du touriste), mais grâce à notre sens de l’orientation et notre carte de la ville on ne se fait pas pigeonner. Engueuler un chauffeur de taxi en anglais, et voir qu’il ne comprend rien, c’est décourageant.



Les chinois adorent se racler le nez et la gorge très fort, afin que tout le monde entende bien, et cracher dans la rue. Ils apprécient également faire du bruit en aspirant leurs nouilles, le nez presque dans l’assiette (faut dire qu’avec les baguettes c’est pas forcement évident).




On a prit le métro pour la première fois. Le ticket est à 2 yuans, soit 25 centimes d’euro (petites dédicaces aux parisiens et londoniens). Rapide, pas cher, propre, parfait ! On a un arrêt en bas de chez nous.

On a retrouvé les autres montpelliérains. Tout le monde est bien installé, on a mangé ensemble un soir. On les retrouve tous lundi pour le début des cours.









On a fait nos vrais premiers repas chinois à la maison ! Très bon ! Des nouilles avec des petits légumes, le tout dans un grand wok, accompagnées de raviolis : petites boules blanches fourrées à la viande (de quel animal? Aucune idée).




On vient d’avoir deux jours de grand beau temps ! On pensait voir du gris tout le temps, à cause des premiers jours, mais en fait non il peut y avoir un ciel bleu dans une grande ville chinoise. Du  coup, première fois qu’on voit de l’ombre sous les arbres par exemple.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire