lundi 7 octobre 2013

Guangxi Part II


Mardi matin, réveil 8h, nous retrouvons une guide qui va nous emmener faire de l’escalade pour une demi-journée ! Cela nous coûte 180 yuans chacun quand même (soit 22 euros).
On est parti pour 25min de vélo (on a mal aux fesses de la veille) pour rejoindre une très belle falaise au milieu d’une forêt de bambous. On a un peu de mal à la suivre car elle pédale comme une folle et zigzague entre les voitures, les scooters et les camions sans aucun stress.



Arrivé sur place on chausse les petites chaussures, et on enfiles nos casques et baudriers, et c’est parti pour plus de 2h d’escalade. C’est très physique, d’autant plus qu’on est assez fatigué, mais c’est vraiment génial, et on a une super vue quand on arrive au dessus du niveau des bambous. Au final Clémence est bien meilleure que moi à ce sport, je n’ai absolument aucune technique, et je ressemble plus à un ours qu’à un chat quand je grimpe.























































Deux heures après, on remonte sur nos bécanes et on rentre sur Yangshuo, fatigués, les bras tremblotants.











L’après-midi on décide de prendre un bus direction Xingping, un petit village, toujours au bord de la rivière Li, pour faire du « bateau-bamboo » sur cette même rivière. On arrive en milieu d’après-midi, et arrive à trouver un bateau-bamboo un peu moins cher que les autres (après beaucoup d’essais, et de longues minutes de négociations), ainsi on embarque sur ce « bambou-boat » (fait de plastique…) pour une heure environ, moyennant 50 yuans chacun (6 euros). Les paysages sont vraiment magnifiques, on regrette simplement le temps nuageux. Sur le chemin on aperçoit notamment ce paysage qu’on retrouve sur les billets de 20 yuans.






























On rentre à Xingping en fin de journée, et on décide de dormir sur place, on trouve alors 2 lits dans un dortoir vide, dans une auberge aux sanitaires (très) rustiques pour 50 yuans chacun (6 euros), ce qui n’est vraiment pas cher en période de vacances ou tous les prix doublent ou triplent !


Nos vacances au bord de la rivière Li s’arrêtent là, nous décidons d’aller passer nos 3 derniers jours à Dazhai, dans un village au cœur de rizière en plateaux. Donc le lendemain (mercredi) nous sacrifions notre journée en faisant plus de 6 heures de trajets pour rejoindre ce village !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire